Licencié pour des opinions privées sur dénonciation d'un employé du ministère

A propos de l'affaire Jérôme Bourreau, de quelle façon faut-il tourner la phrase pour que le plus de monde se rende compte de ce que cela représente vraiment ? la France est devenue un régime autoritaire. Non pas par l'absence de liberté, mais sur la disparition des libertés lorsqu'elles sont cruciales.

Ainsi, si j'exprime mon opinion, en tant que citoyen, auprès de quiconque, que ce soit une opinion privée ou publique, je risque désormais d'être dénoncé par autrui auprès de ceux qui peuvent exercer sur moi une pression. Si en plus, cela vient du pouvoir lui-même, ce pouvoir montre à tous son vrai visage : autoritarisme et terreur.

Je trouve que la formule suivante résume plutôt bien la situation : "Licencié pour des opinions privées sur dénonciation d'un employé du ministère".

Commentaires

1. Le mercredi, juillet 1 2009, 14:34 par français désabusé

Bon , sans troller , en gros on a voter et on a eu sarko , tout le monde a cru qu'il botterait le cul des autres a son profit perso sans s'apercevoir qu'on avait affaire a un "dictateur juvénile" .
Sa campagne a l'Américaine n'a aussi choqué personne .
Maintenant on y est et c'est pas fini ...
Trop tard fallait réfléchir un peu mieux avant de croire au père-noël . Merci aux médias entre autres qui pensent , analyses et condamnent pour nous ...

Bon , j'espère ne pas être reconduit a la frontière maintenant et être destitué de ma nationalité ... un mouton noir , ça fait forcement tache !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet