Mot-clé - iznogoud

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi, mai 21 2007

Ce hold-up qu'on appelle "ouverture"

Il est malin, il est fort, notre nouveau président ! Après une campagne menée tambour battant, où il fût le favori d'un bout à l'autre, sans jamais craindre d'aucun de ses adversaires, le voici porté aux nues avec un score confortable, l'autorisant largement à mettre en pratique ce qu'il avait annoncé. Mais non satisfait d'une telle victoire, le voilà qui continue ouvertement ses manœuvres dans le but de tout obtenir. Il veut tout, comme dit Schneidermann.

Lire la suite...

mardi, mai 8 2007

Citation : Le sarcome Sarkozy

Il y a des phrases qui font mal, des phrases comme « Nicolas Sarkozy est élu président de la république » . C’est une chape de plomb, un long cauchemar éveillé qui commence, la honte pour la France d’être représenté par un type qui, de manipulations en manipulations, a réussi a atteindre son rêve d’enfant.

le sarcome sarkosy 2

Rien à jeter dans ce billet de quelqu'un que je ne connais pas, mais qui mène la réflexion exactement comme je le pense, et qui emploi de bien meilleurs mots que les miens, un peu trop virulents pour l'instant encore...

dimanche, mai 6 2007

Et voilà, c'est fait

Une affaire rondement menée !

53% des votants ont préféré l'extrême droite pour la France. Une belle marge donnée à celui qui voulait être calife...

J'en vois quelques uns qui ont une vaseline vraiment efficace pour ne pas s'en être encore rendu compte...

Colère et désespoir.

mercredi, avril 25 2007

Citation : Les germes du totalitarisme

L'évidence est qu'il existe un faisceau de présomptions dont chacune recèle en elle-même le risque d'une dérive vers une forme de dictature. Et si le pire n'est jamais certain, l'Histoire mondiale est là pour rappeler à nos mémoires qu'il est des risques qu'un peuple ne devrait jamais prendre. Le 6 mai, quoi qu'on en dise, c'est aussi de cela qu'il s'agit et les français, quelles que soient par ailleurs leurs inclinations politiques, auraient grand tort de balayer d'un revers de main les doutes que l'on peut raisonnablement nourrir quant à la capacité de Nicolas Sarkozy à être le garant inflexible de nos institutions républicaines et démocratiques.

Les germes du totalitarisme

mardi, avril 17 2007

22 avril

Plus les élections approchent, plus j'ai les chocottes.

mercredi, septembre 27 2006

Les français savent...

Une petite note de David Abiker que j'aurais aimé écrire.

La petite phrase du ministre m'a tellement préoccupé... Il y aurait tant à dire sur ces quelques mots. Mais bon, j'ai la détente pas très efficace ces temps-ci.

mardi, décembre 13 2005

The sarko skanking

Un petit reggae pour egayer un peu ces sombres heures où une portion bien trop importante de la population française se laisse bourrer le mou par un ... un ... nnnnnnnhhh (je dois me retenir)... *ploutch* ah bah non c'est sorti, navré !

the_sarko_skanking auteurs : Polemix & La voix off + Onsfoudkilao + instrumental Studio One

(une autre source)

jeudi, octobre 6 2005

Talon d'Achille

Il semblerait que quelqu'un ait sauvagement marabouté une poupée de chiffon à l'effigie d'Iznogoud. Et on dirait que ça marche plutôt bien ! La piste est à creuser...

dimanche, octobre 2 2005

Dans les secrets de la sécurité

Le bombing du moment est quasi gentillet à vrai dire. Dans la nuit de vendredi à samedi, est passé sur France 2 un documentaire, Dans les Secrets de la sécurité qui fait beaucoup de bien. Un seul regret, comme d'hab, il est diffusé à 1h30, heure normale pour un geek (quoi que c'est une chance que je me sois trouvé devant mon poste de TV) mais pas pour l'électeur moyen !

Un an après l'inauguration des lois Perben 2, un point sur la tendance mondiale à renforcer la soi-disant sécurité. En gros, on met la conviction dans les cerveaux que la sécurité est un droit fondamental de chacun, tout en illustrant les manquements à ce droit par des faits-divers qui n'ont de répercussion qu'à court terme (vols à la tire, délinquance mineure...) voire pas du tout de conséquences. Le droit à la sécurité ne devrait-il pas être plutôt la possibilité immuable de se protéger d'un pouvoir policier, prèt à rendre tout un chacun suspect pour des broutilles, ou encore la sécurité par rapport aux violences psychologiques du monde intraitable du travail, risques de chômage, précarité, exclusion, élitisme... L'insécurité, c'est bien ça dans notre société : la culture de la méfiance envers autrui, le libéralisme de tout crin, et non pas quelques illusoirs terroristes arrétés à grand fracas, avec félicitation d'Iznogoud ! "La société va mal, la société a peur" selon Robert Badinter. Et les lois qui se mettent en place petit à petit, viennent à nous illusionner sur les véritables raisons de ces peurs et de ce deséquilibre.

Le documentaire est très éclairant, et sans pour autant nous rassurer, il fait du bien parce qu'au moins on en parle ! Xave n'en sera pas plus rassuré, mais il se sentira moins seul à trouver que le monde tourne mal !

Au fait, ce docu est rediffusé, hum... vendredi 7 à 3h30 du matin ! mais aussi sur votre mule favorite !

jeudi, septembre 29 2005

Vizirette (rien à voir avec AJAX)

Belle trouvaille chez Olivier et Kozlika : le petit air de ressemblance entre Nicolas Sarkozy et le personnage avide de pouvoir mais bête et méchant Iznogoud.

Le souci c'est que le vrai, il n'est pas bête du tout, il a même un autoroute devant lui et des accents Orwelliens, nuance !

Le bombing c'est web 2.0 au fait ?(hum) C'est assurément du GB 2.0 vu la référence croisée !