Mot-clé - enfants

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi, janvier 4 2008

Question d'unités

Lise brandissant un mètre à enrouleur : papa, je me suis pesée, je coûte 10 degrés

mardi, décembre 18 2007

T'as ton ti

Espiègle petite chanson apprise à l'école par Romain, et chantée à tue-tête et en boucle par Lise.

(cliquer sur le billet pour voir le fichier associé)

samedi, décembre 15 2007

La froidure dure

Brrrrr le phénomène n'est semble-t-il pas propre à mon Alsace adoptive (que l'on appelle parfois la "Petite Sibérie", à tord) mais générale en France (et paraît-il dans des pays d'Europe un peu plus au sud !), il fait super froid !

Est-ce la dure et longue semaine qui vient de s'écouler, particulièrement chargée de délais et de stress ? Les quelques nuits blanches et multiples rendez-vous ? Le chauffage réduit au minimum pour ne pas dépenser trop de fioul en attendant qu'arrive le poêle à bois ? Mais ce samedi est particulièrement laborieux. Yeux lourds, lever retardé au maximum, zombie toute la matinée. En attendant que Nicolas El Liberator supprime définitivement l'école du samedi, mon grand devait, comme un matin normal, être amené en classe, tôt, brrrrr.

Et par dessus le marché, avec des petits gâteaux de Noël confectionnés hier soir, tard, destinés à une vente de Noël organisée par son école pour financer les prochaines sorties. Fier comme un bar tabac, il s'en est aller tenir un stand de gâteaux, livres, décorations de Noël et mangeoires à oiseaux.

Sans oublier la fête du club de foot cet après-midi. Ah oui parce que si les semaines sont chargées des obligations professionnelles, les week-ends de décembre, eux, sont chargés des différentes animations hivernales : Marchés de Noël (qu'il faut prendre en photo pour raisons professionnelles), passage du Saint-Nicolas ou de Sainte-Lucie dans Benfeld, fête du club de ci et de ça, du périscolaire, des assistantes maternelles, etc. Toute l'Alsace s'imprègne de l'ambiance de Noël. Bon, et entre, on décore l'Arbre qui vient de s'installer au cœur de la maison.

Inutile de préciser que les enfants sont des piles électriques ! Décorer le sapin, papillonner de fête en fête, découper et coller dans les catalogues de jouets dont nous sommes inondés... N'oublions pas qu'ils sont préservés, eux, des horaires tardifs que nous nous sommes infligés en semaine.

Bref, ce matin, le froid et les retours de stress me collent des poids dans les yeux. Voilà mon coup de gueule contre le froid, hop !

Dire que les festivités de Noël sont en été en Australie !

lundi, décembre 3 2007

Poé-------sie

Romain, toujours 8 ans, élevé à GCompris et Supertux, aujourd'hui imbattable sur Armagetron, me fait le point sur ses devoirs : "la poésie est trop dure, quand je la récite, je lag". Mon cœur de papa un peu gamer éclate de rire.

lundi, octobre 1 2007

Effet MI

Romain, 8 ans, a tout compris : le nouveau directeur du FMI il n'arrête pas de scanner, Dominique s'trop scanne.