Mot-clé - Présidentielles

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi, mai 21 2007

Ce hold-up qu'on appelle "ouverture"

Il est malin, il est fort, notre nouveau président ! Après une campagne menée tambour battant, où il fût le favori d'un bout à l'autre, sans jamais craindre d'aucun de ses adversaires, le voici porté aux nues avec un score confortable, l'autorisant largement à mettre en pratique ce qu'il avait annoncé. Mais non satisfait d'une telle victoire, le voilà qui continue ouvertement ses manœuvres dans le but de tout obtenir. Il veut tout, comme dit Schneidermann.

Lire la suite...

mardi, mai 8 2007

Citation : Le sarcome Sarkozy

Il y a des phrases qui font mal, des phrases comme « Nicolas Sarkozy est élu président de la république » . C’est une chape de plomb, un long cauchemar éveillé qui commence, la honte pour la France d’être représenté par un type qui, de manipulations en manipulations, a réussi a atteindre son rêve d’enfant.

le sarcome sarkosy 2

Rien à jeter dans ce billet de quelqu'un que je ne connais pas, mais qui mène la réflexion exactement comme je le pense, et qui emploi de bien meilleurs mots que les miens, un peu trop virulents pour l'instant encore...

dimanche, mai 6 2007

Et voilà, c'est fait

Une affaire rondement menée !

53% des votants ont préféré l'extrême droite pour la France. Une belle marge donnée à celui qui voulait être calife...

J'en vois quelques uns qui ont une vaseline vraiment efficace pour ne pas s'en être encore rendu compte...

Colère et désespoir.

mercredi, avril 25 2007

Citation : Les germes du totalitarisme

L'évidence est qu'il existe un faisceau de présomptions dont chacune recèle en elle-même le risque d'une dérive vers une forme de dictature. Et si le pire n'est jamais certain, l'Histoire mondiale est là pour rappeler à nos mémoires qu'il est des risques qu'un peuple ne devrait jamais prendre. Le 6 mai, quoi qu'on en dise, c'est aussi de cela qu'il s'agit et les français, quelles que soient par ailleurs leurs inclinations politiques, auraient grand tort de balayer d'un revers de main les doutes que l'on peut raisonnablement nourrir quant à la capacité de Nicolas Sarkozy à être le garant inflexible de nos institutions républicaines et démocratiques.

Les germes du totalitarisme

vendredi, février 16 2007

Délit de sale intention de vote

Je n'aime pas particulièrement Alain Duhamel, qui, bien qu'analyste fin de la politique et révélateur précieux de certaines vérités politiques, se montre sûr de lui et suffisant. Mais la connivence, dans son métier est un outil de travail, qui ne peut pas être un motif de reproche, selon moi.

Ceci étant dit, le procédé qui consiste sélectivement à l'écarter des antennes est proprement scandaleux. FT montre là un visage étonnant ! Il est alors naturel se se demander pour qui roule la télévision publique. Nous savons déjà que, selon Bayrou, TF1 roule pour le bipartisme. Une action précipitée de la part de FT montre clairement la peur (ou le téléguidage). Beurk !

Et maintenant, que vont-ils faire de Scheidermann ?

mardi, décembre 13 2005

The sarko skanking

Un petit reggae pour egayer un peu ces sombres heures où une portion bien trop importante de la population française se laisse bourrer le mou par un ... un ... nnnnnnnhhh (je dois me retenir)... *ploutch* ah bah non c'est sorti, navré !

the_sarko_skanking auteurs : Polemix & La voix off + Onsfoudkilao + instrumental Studio One

(une autre source)