"Use this chance to be heard"

Ma drogue à moi, rien d'original, c'est la musique. J'ai découvert il y a quelques mois le groupe de rock Muse, avec joie... Musique éclatante, d'une sensibilité terrifiante, la musicalité est d'une richesse telle, que je suis conquis. Pourtant ce n'est pas vraiment le genre de musique dont j'ai l'habitude. Ayant découvert très tard le pop/rock, des noms qui pour beaucoup signifient énormément, me sont encore inconnus. Mais à vrai dire quelques rares groupes et musiciens désormais patagent activement mon temps de travail. C'est donc le cas de Muse.

L'expression à fleur de peau de Matthew Bellamy est totalement enivrante. La première fois qu'on me les a fait écouter, j'ai pensé au regretté Jeff Buckley (lui aussi avait repris une chanson de Nina Simone, soit dit en passant).

La semaine dernière est sorti un nouvel album, Absolution, qui confirme l'impression formidable que j'avais déjà ressentie. Donc voici clairement une pub pour ce dernier album ! Je l'ai écouté, et sans hésitation je l'ai adopté. L'album est distribué avec un dvd où l'on peut trouver un making-of et des chansons illustrées par des images diverses du groupe. Le cd n'est pas protégé, ce qui permet de l'écouter sur un ordinateur ou tout autoradio/cd ! A noter que les videos chez moi sont desychronisées (son/video), du moins avec mplayer.

Tout est beau dans ce disque, exhaltant, euphorisant ! Mon titre préféré : Butterflies and Hurricanes, une véritable explosion d'énergie, entrecoupée par une marche harmonique magistrale jouée par un orchestre symphonique, ainsi qu'un interlude au piano (joué par Matthew ?) aux accents Chopinesques, voire Beethoveniens.

Bref, je le conseille vivement à tous ceux qui aiment la jouissance que peut procurer la musique.

Pas assez convaincant ? Allez écouter quelques extraits sur leur site [attention : flash inside], tout en lisant cette excellente critique[fr].

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet