Vous pouvez eteindre la télévision...

Alors, déjà dur de trouver un autre titre que "Arrêt d'arrêt" :) Ensuite, j'ai quand même quelques autres dépendances télévisuelles, donc ce titre-ci est une pure mauvaise foi. Mais pfffff la fin mouvementée de l'émission Arrêt sur images est tout de même un signal fort que la télévision publique est en panne ! Une des rares émissions dignes d'intérêt, pédagogique et pleine de richesses. C'est dommage, c'est stupide peut-être même...

Mais les bonnes choses ont une fin, et la fin de celle-ci ne signifie sans doute pas la fin de tout ! Et d'une, Arrêt ne sera plus diffusé sur France 5, mais il existe d'autres canaux de diffusions, c'est ce que laisse entendre Alain Taïeb le producteur au micro de Guy Birenbaum ; et de deux, on aura toujours besoin d'émissions et d'outils qui nous permettent de garder les yeux ouverts sur l'actualité et les médias, la place ne restera pas vide longtemps ; et de trois, on ne perd pas de vue les excellents protagonistes d'ASI, puis qu'ils ont planté leur chalet sur le BBB.

A ce propos, il faut lire L'effet Jogging, billet de Judith Bernard. Extrait :

Ainsi le « travailler plus pour gagner plus », fuite en avant dans la dépense d’énergie visant la dépense consumériste paraît-il aux tenant du capitalisme comme un indiscutable progrès. J’y vois, moi, une désolante régression de civilisation. La civilisation devrait travailler à libérer l’homme de ses aliénations, à poursuivre la démarche d’une réduction du temps de travail au profit du temps « libre », le mot est beau pourtant et devrait plaire aux libéraux.

Encore une fois, rien à jeter dans l'entièreté de ce billet ! Vraiment !

Sinon, pourquoi ne pas essayer la pétition ? On ne sait jamais...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet