Un nouveau genre de spam : les échanges de liens

Je ne dois pas être le seul à avoir reçu ces derniers jours des mails de demande d'échange de lien complêtement hors de propos, vu la forme utilisée. Des sites qui n'ont rien à voir avec la technologie, les blogs, le développement web et tout ça, prétendent avoir lu "avec beaucoup d'intérêt" mon site (lien vers le blog), et m'informent qu'ils ont "dores et déjà ajouté un lien vers celui-ci dans [leur] annuaire". Lorsqu'on a la curiosité de regarder, il s'agit simplement d'une resucée de l'annuaire dmoz. Rien à voir avec l'immobilier ou les alarmes de voitures, en somme... Et bien entendu, il est demandé de renvoyer l'appareil. Mais où est-ce que je pourrais le mettre, le lien, je ne les connais pas, je n'ai rien à voir avec eux, ils utilise des méthodes plutôt contestables, et espèrent récupérer des backlinks dans tous les domaines. Et puis quoi encore ! Si dans les deux semaines, je ne mets pas de lien, ils me retirent, mouhahah, j'ai peur !

Bon, primo, je préfère mettre directement le lien vers l'original : la page des blogs technos de dmoz.org.

Secundo, ça m'énerve énormément, parce que cette pratique décrédibilise une activité de référencement des plus nobles : l'échange de liens. Quand celui-ci est cohérent, bien entendu. Là c'est du grand n'importe quoi !

Commentaires

1. Le mardi, octobre 24 2006, 14:52 par katsoura

Tiens c'est bien que tu le dises. J'en ai reçu un paquet et comme à chaque fois je réponds gentiment mais sans réaction de leur part. Rhaa le spam, quelle galère.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet