EditCSS : 0.3.0

EditCSS 7th Release : version 0.3.0
At last, it gets rid of jslib to open save/load file dialog boxes !
Italian localisation, thanks to Pietro Fistetto aka Uncino
Several bugfixes, such as https context, the reload action or some "Firebird' references.
Install[1] this release (Installer created Dec 4, 2004).

EditCSS avance petit à petit...

Il est désormais localisé en anglais, italien et français.

Pietro m'a spontanément proposé une localisation italienne. Il y a visiblement une activité fébrile en Italie autour des extensions de mozilla par le biais de http://www.extenzilla.it/ ! Les créateurs d'extensions sont contactés les uns après les autres avec une traduction de l'extension prète à être intégrée. Magnifique procédé, je trouve. D'ailleurs, si vous avez quelques connaisances en langes étrangères, je vous invite cordialement à me faire signe : le fichier des locales pour une si petite extension est ridiculement mince.

Par ailleurs, EditCSS sait enfin ouvrir et enregistrer des feuilles de styles sans l'aide de la jslib ! Il suffit de s'y mettre, et voilà !

Bon on n'arrivera jamais à la cheville du travail de Chris Pederick (que je vous invite à utiliser), mais ce petit outil me sert tout de même de temps en temps :o)

Notes

[1] here for a local copy

Commentaires

1. Le samedi, décembre 4 2004, 13:12 par Vincent

Pardon d'insister mais EditCSS est bien mieux que la version se trouvant dans WebDeveloper.

Ton extension permet en effet de modifier le style et de naviguer en gardant la sidebar ouverte. Ceci me permet de tester mes modifications CSS sur tout mon site sans passer par un enregistrement.

La version de WebDeveloper recharge le contenu CSS dès qu'un lien est cliqué, et ce comportement m'a fait perdre de nombreuses fois des heures de travail sur une CSS.

Le dataloss, c'est mal © !

2. Le samedi, décembre 4 2004, 14:46 par solo

J'ai installé EditCSS et à l'intant même je l'utilise pour optimiser ma feuille de style. Même remarque que pour Vincent :D

3. Le samedi, décembre 4 2004, 17:07 par Talou

C'est tout à fait vrai, mais les deux outils n'ont pas le même rôle. Tandis que l'éditeur de feuilles de style de la Webdeveloper bar charge de façon indépendante les liens css qu'il trouve dans la fenêtre principale (et renouvelle ces liens à chaque changement de page), EditCSS établit un lien entre le contenu de la fenêtre affichée au moment de l'ouverture du sidebar et le contrôle d'édition. Le fait que ce contrôle ne change pas son contenu lorsque le contexte change pourrait être un bug, mais il est tout à fait pratique.

Merci pour vos remarques encourageantes !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet