Mes extensions préférées

Epatant FireBird. Y en a pour tous les goûts, chacun peut l'assaisonner à sa convenance... les uns avec une pincée d'IRC, les autres avec un calendrier, d'autres encore avec des outils de développement (autopromo), de recherche de news, de styles...

Perso, concernant le thème je suis depuis le début (Phoenix 0.1) je suis resté sur Pinball [en]. J'ai bien essayé de changer, mais les habitudes, le côté compacte du design m'y ont fait toujours revenir.

C'est plus les extensions qui m'intéressent. Vous ai-je déjà dit qu'on peut presque tout faire avec ? Celle en ce moment que j'utilise abondament, c'est RSSReader[en], un panneau de côté (sidebar) qui utilise un bout des bookmarks dans lequel on aurait rangé des liens vers diverses rss/rdf, et permet d'afficher les titres et les début de textes des liens en question, avec la possibilité d'aller voir plus loin en cliquant sur les titres ->direction le navigateur... Jugez plutôt.

En vrac, d'autres extentions dont je ne peux pas me passer :

  • WebDevelopper[en] bourrée d'outils indispensables pour bosser sur un site,
  • StyleSelector [en], à mon avis le plus pratique des "stylesheet switchers" (essayez de le dire 10 fois très vite...),
  • Link toolbar [en], manque cruel de Firebird (n'est-ce pas Shift< !),
  • Mouse gesture, populaire, devenu chez moi un pur réflexe dans la navigation (mais malheureusement, l'extension n'a pas beaucoup évolué ces temps-ci, et l'installation mérite fortement d'être améliorée),
  • et pourquoi pas Time status [en], bien pratique sous linux quand l'heure n'est pas affichée à l'écran (bon d'accord, c'est tout aussi simple de se mettre une petite horloge dans un co1n de l'écran...).

Voili voilou !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet