Il s'passe jamais rien ici !

Bon allez, neuf mois sans rien dire, c'est la mort, non ? Et même pas une justification, rien ?

Ah si : twitter m'a tuer... Oui parce que bon, les trouvailles, les réponses et les dialogues avec d'autres, les réflexions ou les humeurs, c'est bien plus facile avec le microblogging. Après avoir testé Jaiku, Twitter puis finalement identi.ca, en passant par google buzz, on en finit par oublier l'existence de moyens de communications moins courus, et où il faut parler plus longtemps... Rhoo le gros fainéant !

Mais il faut aussi avoir quelque chose à dire, et bon, le développement web, la politique, les logiciels libres, la vie quotidienne, il y a de si bons bloggueurs pour ça, prolixes, connaisseurs, avec de belles plumes et tout et tout...

Alors un revival d'itinéraire libre ? Mouais, si je veux !

...

...

Bon, le truc, c'est que je suis furieux. J'en ai ras le bol du bourrage de mou médiatique et politique, des miroirs aux alouettes du quotidien (po-polémiques sportives, tempêtes, crises...) qui nous aveuglent, quand on a un gouvernement à la hauteur de ses promesses (et de nos désespoirs) : sur tous les fronts, ce qui tenait bon se délite. Bouh c'est pas très positif tout ça.

Presse au pas, neutralité d'internet en danger, profits des labos sur les pseudo pandémies, falsifications des chiffres désespérants du chômage, incitations au travail uniquement pour les profits de quelques uns, mise au pas de la justice, impunité et renforcement déséquilibré de la police, déportation des réfugiés sans papiers (un second veldiv' est en cours de construction à Roissy, et on retire 80% du rôle de vigilance à la Cimade... hallucinant), fermeture de services hospitaliers (oui, pour l'argent et la rentabilité, normal, ce n'est que de la santé), stigmatisation des mineurs (c'est devenu limite un terme injurieux et en tous cas qui fait peur), grand débat ouvertement haineux et discriminatoire organisé par nos chères institutions, profits, exloitations, misères... n'en jetez plus.

Ça vaut peut-être le coup de jouer le revival. Au moins avant qu'on coupe internet, ça permet de se défouler... Ou alors vous me prévenez si on passe directement à l'insurrection tant attendue. Ah non, c'est vrai, on va d'abord faire des élections. Bon, ne les ratons pas, celles-là au moins...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet