Muet, inerte, mais vit-il encore ?

Sorti de l'esprit trop chargé de son propriétaire, abandonné, comme inexistant, ce petit carnet se morfond dans la froide obscurité d'un recoin délaissé de l'éther cyberal. Ai-je seulement souvenir qu'il existe ? Cela vient juste de me revenir, en retrouvant, après de longs mois de black-out, une grande quantité de billets encore à lire dans un agrégateur grabataire et obèse. Les billets des amis tellement mieux inspirés, aujourd'hui, sont cause de culpabilité, alors qu'autrefois, ils étaient plutôt source d'émulation. Voilà je découvre par défaut le moteur de mon écriture. Bon. Donc je le reconnais, j'ai abandonné la lecture de tout un tas de choses pendant plusieurs mois.

Il faut dire qu'ici, ce n'est pas la crise, mon activité est surchargée. Il paraît même que j'en oublie de facturer mon travail... Et puis en dehors du travail, il y a le reste de la vie : les enfants, l'amour, la société... Vie réelle, bien trop accidentée ces temps-ci pour que j'ai envie de la partager. Alors en attendant que ça revienne, la vie numérique est mise, elle, entre parenthèses.

Veuille bien m'excuser ami lecteur qui seul passe par hasard ici-bas. Je laisse par moment quelques traces visibles par là (photos, petits messages ou liens sympas). Un jour, peut-être, se produira-t-il encore quelque chose par ici.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet