Google talk s'ouvre au réseau Jabber

Moment attendu entre tous par les utilisateurs Jabber, le serveur de Google Talk est désormais connecté au réseau ouvert Jabber : il est donc possible de contacter avec Google Talk les utilisateurs de Jabber et inversement... Nouvelle étape décisive dans l'interopérabilité des messageries instantanées, elle n'en était pas moins prévisible, puisque Google avait opté en août dernier pour le protocole XMPP, qui est celui de Jabber. Il manquait encore  au serveur de Google les possibilité d'interconnexion serveurs (S2S), manque aujourd'hui comblé. Il n'est cependant pas encore possible de se connecter à un serveur Jabber classique avec le client Google Talk (le contraire étant en revanche faisable).
Maintenant ça va être la foire aux échanges de contacts ! De mon côté c'est un peu... confus : en 6 mois la liste des contacts GTalk s'est étoffée, et il y a quelques doublons...

Sources :

Commentaires

1. Le mardi, janvier 17 2006, 22:13 par Thanh

J'ai pas de compte Jabber ... c'est mal ??? :p

2. Le mardi, janvier 17 2006, 22:56 par Vincent

Quelle bonne nouvelle ! Un client de qualité de plus dans le monde Jabber. En espérant que cela ouvre la voie de la démocratisation des communications audio via Jabber :)

3. Le mercredi, janvier 18 2006, 12:21 par François

Thanh > Oui c'est criminel.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet