Buzz mais pas trop

Parmi les technos bichantes, il y a XUL et SVG ! Mis ensemble, ça peut donner des trucs intéressants... Tout le monde à bien noté l'existence, quelque part sur un bout de disque dur de MozMapEditor, miam miam !

Il n'y a pas si longtemps, Daniel Glazman s'enthousiasmait sur les possibilités de XULRunner : Forget Konfabulator, forget Dashboard, forget Tcl/Tk.. Tilt à mon oreille ! Si on peut utiliser XULRunner pour se construire des outils du type Konfabulator, Rainmeter, samurize, SuperKaramba ou Gdesklets, alors on a l'outil de gadgets utiles pour toutes les plateformes !

Je n'ai pas essayé longtemps, avec XULRunner et SVG, on peut le faire ! Ca demande sûrement de normaliser un peu : gestion des gadgets, options, mais en très peut de lignes, on peut se faire une petite horloge sympa. Je vous laisse imaginer les possibilités offertes par le SVG ! Je regrette juste le manque des filtres SVG.

Bon le résultat se trouve là.

EDIT du 29 septembre à 15h20 : Voir ici pour quelques améliorations : clic gauche pour déplacer, milieu pour fermer et un affichage digital avec des paths. Dommage que sous linux l'arrière plan de la fenêtre ne soit pas caché. Si par ailleurs quelqu'un sait comment faire disparaître l'icône de la barre des tâches (windows, gnome, kde) ça m'intéresse !

EDIT du 30 septembre à 10h10 : svgclock 0.3

Commentaires

1. Le mercredi, septembre 28 2005, 20:34 par YoGi

question bête ; ça se lance comment ?

2. Le mercredi, septembre 28 2005, 20:43 par Talou

Non c'est une bonne question, qui m'incite à plus d'accessibilité :o)

Il faut XULrunner : ftp.mozilla.org/pub/mozil... les nightlies en version 1.9 fonctionnent très bien sous linux et windows.

Décompresser l'archive de XULRunner et celle de svgclock.

Lancer le fichier application.ini qui se trouve dans le répertoire de svgclock avec le programme xulrunner qui se trouve dans le répertoire de XULRunner !

Enjoy !

Juste une remarque : le background ne disparaît que sous windows, pas sous linux, malgré tous mes essais...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet